Recette : mon autobronzant maison et naturel

Les beaux jours arrivent, les robes et jupes d’été font leur apparition en même temps que les premières chaleurs. Problème : mes jambes n’ont pas vu le soleil depuis de longs mois et sont devenues très blanches ! Ma solution : l’autobronzant. Oui mais pas n’importe lequel : un autobronzant naturel et fait maison ! Voici les détails de la recette, trouvée sur le blog Les Carnets de Tinùviel, ainsi que les liens des produits que j’ai pour ma part trouvés sur l’excellent site Aroma-Zone.

Mon autobronzant fait maison

Pour 120 mL de crème :

Dans un bol, diluer complètement la poudre de DHA dans l’eau. Y ajouter le lait végétal puis l’extrait CO2 de carotte et l’extrait de pépins de pamplemousse. Bien mélanger pour que les actifs se répartissent dans la préparation de manière homogène. Transvaser dans un récipient adapté, et c’est prêt !

Note : les quantités et grammages sont à respecter scrupuleusement (plus vous mettez de DHA plus vous aurez une couleur bronzée mais moins naturelle, moins vous en mettez, moins vous bronzerez… logique !). Attention, ces quantités de DHA sont valables pour le corps et non pour le visage. Pour le visage, diviser par 3 la quantité de DHA.

Pour un effet optimal, je vous conseille d’appliquer la crème le soir pour éviter au maximum les frottements avec les vêtements qui atténueraient l’effet. Bien répartir le produit de manière homogène sur votre peau pour ne pas avoir de trace, puis se laver les mains pour éviter le bronzage de la paume 🙂

La coloration apparaît au bout de 2 à 3 heures et évolue jusqu’à 12 heures après l’application. Si vous avez la peau très claire, il vous faudra peut-être appliquer la crème 2 jours de suite pour obtenir la coloration désirée. L’effet dure environ 10 jours, j’applique donc cette crème une fois par semaine pour maintenir l’effet bronzé.

J’ai testé et approuvé cette recette : j’ai eu beaucoup de remarques comme quoi mes jambes étaient déjà bronzées, et comme le bronzage est naturel, l’autobronzant est indétectable. Pari réussi !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *