Mon petit potager

J’habite en ville, en appartement, mais j’ai tout de même la chance d’avoir deux (très) petits balcons. Alors pendant que je rêve d’avoir ma maison et mon jardin, je rêve aussi d’avoir un petit potager notamment pour faire pousser quelques plantes aromatiques. Bien sûr, je n’aurais pas dit non à quelques tomates ou autres petits fruits, mais soyons réalistes, 2 mètres carrés ça ne laisse pas beaucoup de possibilités.

En furetant à droite à gauche sur la mine d’or qu’est le net, j’ai eu l’idée d’utiliser une palette en bois pour créer mon petit potager vertical aromatique. Mes parents ayant fait quelques travaux récemment, ils ont pu me fournir une palette de bois de bonne qualité, brute, que nous avons poncée (merci Papy !) et découpée (merci JP !) de sorte à ce qu’elle rentre le long de mon mur de balcon.

Nous avons donc conservé une moitié de la palette, et en la prenant sur l’envers ainsi qu’en ajoutant quelques planches, nous avons pu former des petites jardinières :

 

Dans chaque bac, j’ai inséré un plastique épais que j’ai fixé avec une agrafeuse verticale. J’ai ensuite inséré des billes d’argile, permettant de faciliter l’écoulement de l’eau (et notamment de l’empêcher de stagner au fond du bac ce qui provoque l’asphyxie des racines). J’ai ensuité complété avec du terreau naturel avant de planter quelques plantes aromatiques : ciboulette, menthe marocaine, thym et persil viennent ainsi agrémenter mes plats au quotidien !

Mon chat raffole de la ciboulette, mais globalement je trouve que cette palette est du plus bel effet sur mon petit balcon 🙂

J’espère que cet article vous aura plus, n’hésitez pas si vous avez des questions quant à la réalisation technique de la palette ! Et je vous dis à très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *