Ma nouvelle machine à coudre : mon nouveau jouet

J’en ai rêvé… elle est arrivée : ma nouvelle machine à coudre !

Suite à mes premiers pas de couturière, ma maman m’avait gentiment prêté la sienne (une Bernina brodeuse, le top !) pour que je puisse m’entraîner et mener à bien mes premiers projets. Mais une machine à coudre pour 2, avec une distance de 50 kilomètres, ce n’est pas tellement pratique ; j’ai donc fait l’acquisition il y a quelques semaines d’une couturière Brother Innov-is F420. Après une (longue) attente, je viens de la récupérer au magasin !

Après déballage, la voici flambant neuve :

Il s’agit d’une machine à coudre électronique pouvant réaliser plus de 140 points de couture et dotée de fonctions plutôt intéressantes : coupe fil, arrêt automatique, alphabets, genouillères… Elle est annoncée très polyvalente, pour débutant(e)s ou averti(e)s, et proposée à un prix bien inférieur aux machines professionnelles. Je vous en dirai des nouvelles dans quelques temps !

Quelques mots sur le magasin où je l’ai achetée, si vous cherchez des magasins vendeurs de MAC sur Lyon. Il s’agit de Coudre Lyon, situé 131 Avenue Maréchal de Saxe, spécialiste en machine à coudre, surjeteuses et machines à broder. Outre Brother, ils ont également les marques Bernina, Elna, Pfaff, Husqvarna et Babylock. J’ai beaucoup apprécié l’amabilité et les conseils des vendeuses, qui proposent également des cours. Le petit plus : le magasin propose un pack premium avec l’achat des machines, permettant de faire réviser sa machine gratuitement une fois par avant pendant 5 ans, d’assister aux cours à volonté, et d’avoir des réductions sur les accessoires vendus en magasin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *