Bonne fête Maman : le chèche à pompons

Le week-end dernier c’était la fête des mères. J’en ai profité pour réaliser mon premier chèche, que j’ai offert à ma mamounette chérie !

J’ai pris beaucoup de plaisir à choisir le tissus, assez coloré mais pas trop, suffisamment fluide et doux, mais pas trop chaud pour les beaux jours qui arrivent. J’ai finalement opté pour un tissus géométrique rose et noir en viscose, que j’ai associé à galon à pompons noirs pour les finitions du chèche. Merci d’ailleurs à Matthieu pour m’avoir accompagnée et aidée à choisir 😉

Les fournitures (trouvées chez Mondial Tissus) :
  • Tissus viscose : http://www.mondialtissus.fr/tissu-viscose-geometrique-rose.html. Pour ma part j’en ai prit 1m10, mais vous pouvez prendre jusqu’à 1m40 pour réaliser un chèche plus long.
  • Galon à pompons noirs : http://www.mondialtissus.fr/galon-pompons-noirs.html – 2m50

Voici le mode d’emploi pour réaliser le chèche à pompons d’une dimension de 1 mètre de long :

  • Couper dans le tissus un carré de 1m05 de côté. Attention si le tissus est fluide de bien réaliser des angles droits ! Dans le tissus en viscose que j’ai choisi, la matière associée aux formes octogonales ne m’ont pas rendu la vie facile…
  • Replier le tissus endroit contre endroit dans la diagonale, pour former un triangle.
  • Positionner les pompons sur le pourtour du triangle excepté sur le côté de la pliure, entre les deux tissus. Attention, les pompons doivent être tournés vers l’intérieur du tissus car le chèche sera retourné après couture.
  • Bâtir les pompons et le tissus sur le pourtour pour plus de faciliter. Attention à bien fixer les pompons dans le fil a bâtir !
  • Coudre le pourtour sur les 2 côtés ouverts en prenant soin de prendre dans la couture le tissus ainsi que le galon. Laisser environ 8cm non cousus sur un bout, cela permettra de retourner le chèche ensuite. Arrêter les fils.
  • Retourner le chèche et le repasser pour bien fixer la forme et placer les pompons vers l’extérieur.
  • Fermer les 8cm précédemment laissés ouverts, à la main en couture invisible.

Votre chèche est prêt à offrir !

Bonne fête Maman Résultat de recherche d'images pour "emoticon coeur"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *