Car il faut un début à tout !

Je me lance, j’écris mon premier article.

Cela faisait longtemps que je pensais à changer mes habitudes de consommation, que je souhaitais réduire mes déchets, bref que je songeais à tout simplement adopter un comportement plus écologique.  L’idée a mis du temps à germer dans ma tête (c’est à dire plusieurs années), et c’est finalement grâce à un collègue de travail que j’ai eu le déclic tout début 2017. Il faut dire que lui est plutôt du genre militant écologiste, végétarien, adepte du vélo comme moyen de transport, plutôt calé question nutrition… bref de quoi me donner des idées.

Bien sûr, tout ne se fait pas en un jour, loin de là ! Je prends le temps pour ne pas m’imposer trop de contraintes en même temps et éviter le découragement. En bientôt cinq mois j’ai déjà changé pas mal de choses et je suis plutôt satisfaite de ce démarrage.

Première étape ? J’ai pris mon abonnement TCL (les transports lyonnais !) et j’ai davantage laissé ma voiture au garage. J’y ai pris goût, mes 30 km quotidiens de bouchons ne me manquent pas tant que ça, et je ne prends la voiture que par nécessité (ou flemme en cas de pluie diluvienne, je l’avoue). J’ai également investi dans une trottinette (merci Père Noël) pour les trajets plus courts et je rentabilise mon abonnement Velo’v pour les distances plus longues. Bref, des déplacements en mode doux !

Deuxième étape ? Ma santé ! Je suis inscrite dans une salle de sport et j’essaie d’y être assidue. J’adore les cours de step ! J’essaie aussi globalement de mieux manger : cela passe par la réduction de viande, l’achat de produits bio et/ou locaux, la consommation de fruits et légumes etc. J’aurai l’occasion d’en reparler.

Et ensuite ? Rien de mieux que d’allier l’utile à l’agréable. J’ai pioché à droite à gauche plein d’idées créatives pour le quotidien, que j’ai mélangées à mon imagination ; c’est tout l’objet de ce blog ! En fait, cela faisait également longtemps que je songeais à suivre les pas de ma maman en couture, et c’est chose faite, au travers notamment de créations utiles dans ma démarche de transformation. Mais ne dévoilons pas tout d’un coup, j’y reviendrai très vite. D’ici là, a bientôt 😗

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *